Le maquillage longue durée, maquillage permanent, ou maquillage semi-permanent, ou dermopigmentation sont des termes différents mais qui veulent dire la meme chose. Cette technique consiste à implanter des pigments de couleur entre le derme et l épiderme à l aide d un dermographe (un stylo ou pistolet) auquel s’ajoute un mono-bloc (système exclusif : buse + aiguille) à usage unique. La technique de la dermopigmentation s'apparente à celle du tatouage.
Les zones du visages pouvant être redessinées en maquillage permanent sont les suivantes :
- Les sourcils : Le maquillage semi-permanent des sourcils structure le visage, ils donnent une impression de rajeunissement immédiat et un véritable coup d’éclat, ils sont essentiels ! On garde les poils existant pour donner du volume si il n y en a plus. On recrée une ligne de sourcils, sachant qu'il y a un sourcil adapté à chaque morphologie et le choix de la couleur s'effectue par apport a votre carnation et couleur de cheveux. redessine une ligne parfaite.
- Les lèvres : Le maquillage semi-permanent peut redessiner des lèvres trop fines ou corriger une asymétrie, leur donner du galbe, et également effectuer un remplissage qui restera tres naturel afin de donner une impression de volume.
- Les yeux : Le maquillage semi-permanent des yeux peut souligner ou intensifier le regard mais aussi avec un trait très fin au ras du cil donner un effet de cils plus fournis. Il peut être noir ou de couleur.
- Les grains de beauté : Petit grain de beauté où vous souhaitez pour l'effet sexy dont vous rêvez.